Coup de coeur de la semaine : Les lampes Jieldé


La lampe jieldé a été créée par Jean Louis Domecq en 1950. Il crée « Jieldé » à partir des initiales de son nom (JLD).

 

Vintage et indémodable c’est une lampe simple, robuste, articulée.

 

La lampe a tout d’abord investi les usines et les ateliers avant de sublimer la décoration dans nos intérieurs dès les années 90. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs finitions. Ainsi, les couleurs d'origine de la lampe industrielle, le vert et le gris, ont laissé place à des coloris plus acidulés qui s'allient parfaitement avec la tendance des intérieurs actuels.

 

La jieldé "standard" devient la "loft", puis naît la  "signal"  jusqu'au suspensions "augustin", "clément" ou encore "beaumont".

 

Cependant, les lampes 100% françaises sont toujours fabriquées à la main dans les ateliers de Saint Priest, en banlieue lyonnaise. De plus, les lampes sont numérotées à l’aide d’une plaque rivetée. Ainsi, chaque lampe est unique et intemporelle.

 

Toutes les pièces de la maison peuvent accueillir ces lampes, suspensions. Elles donneront une touche industrielle à votre habitat

 

Vous pouvez les acheter ici.

Source photos : Pinterest


Écrire commentaire

Commentaires: 0

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, RHONE-ALPES

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Implantée à Châtillon-sur-Chalaronne dans l'Ain, j'oeuvre aussi bien dans le Rhône, les Monts d'or (Saint Didier au Mont d'or, Collonges, Saint Cyr au Mont D'or ...), le Beaujolais, que dans l'Ain (Bourg-en-bresse, Pérouges, ...). Je réalise également des projets à Mâcon, Annecy ou bien en Suisse.

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM :